Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir pourquoi il existe plusieurs marques de logiciels?? Eh bien, c'est parce que chaque logiciel a ses spécificités qui sont soit des avantages soit des inconvénients. Il existe également bien évidemment des similitudes entre les différentes marques. Sur cette page, nous vous proposons de découvrir les différences de même que les similitudes entre les logiciels pour Mac et pour Windows d'une part et d'autre part, les différences et les similitudes entre les logiciels pour iPhone et pour Android. Nous avons la ferme conviction que ce comparatif satisfera un tant soit peu votre curiosité si vous étiez à la recherche d'informations sur le sujet. Par ailleurs, cet article vous permettra également de savoir ce qu'il faut considérer pour choisir vos appareils (smartphones et PC) de manière judicieuse.
Déjà ce qu'il faut savoir à propos des logiciels pour iPhone et pour Android, c'est qu'ils s'utilisent sur deux types de plateformes différentes. Les iPhones utilisent en effet le système d'exploitation iOS qui est la propriété de la marque à la pomme - Apple tandis que la licence du système d'exploitation Android est détenue par le géant américain Google. Les iPhones sont des smartphones très utilisés partout dans le monde. Cependant, Google dispose du système d'exploitation le plus sollicité tout simplement parce que ce dernier est présent sur toutes les autres grandes marques qui sont les concurrentes les plus sérieuses de l'iPhone et qui sont entre autres Samsung, Huawei, LG, Sony Xperia, OnePlus et Alcatel pour ne citer que celles-là. En raison de la popularité du système d'exploitation de Google, les développeurs d'applications mobiles se focalisent plus sur la conception de logiciel pour les smartphones Android parce que ce faisant, ils sont certains de faire connaitre leurs créations à un plus grand nombre de personnes.
L'avantage donc d'utiliser un appareil Android est que vous aurez accès à un grand nombre d'applications. Toutefois, l'App Store - le magasin d'applications de Apple ne s'en trouve pas moins fournie. Ce qui est certain, c'est que vous y trouverez toutes les meilleures applications au monde et au total 2,2 millions d'options téléchargeables, ce qui représente un nombre quelque peu inférieur à celui des 2,6 millions d'applications du Play Store selon la statistique de mars 2019. Pour ce qui est des similitudes entre les logiciels iPhone et les logiciels Android, il y a la facilité de téléchargement et d'installation sur les smartphones et sur les tablettes. Par ailleurs, il existe une possibilité de transférer des fichiers d'un iPhone vers un smartphone Android en dépit du fait que ces deux types d'appareils utilisent des systèmes d'exploitation différents.
Les Macintosh plus connus sous l'appellation «?Mac?» sont des ordinateurs qui sont conçus par la marque Apple et qui sont très appréciés. Leurs véritables concurrents sont des ordinateurs qui utilisent le système d'exploitation Windows qui a été mis au point par la compagnie Microsoft. Comme pour les smartphones et les tablettes, il existe plusieurs marques qui utilisent la licence de Microsoft pour la conception de leur PC. Quelques-unes des plus prestigieuses sont Sony Vaio, HP, Dell, Asus, Acer, Lenovo et Microsoft qui conçoit également des PC portatifs. Les Mac sont premièrement prisés en raison de leur ergonomie. Généralement, les modèles conçus par Apple possèdent un design très attrayant, un clavier confortable et réactif, et ils offrent une excellente prise en main. Secundo et par-dessus tout, les Mac sont d'exceptionnels PC à cause de leurs excellentes caractéristiques et de leurs performances, sans oublier que leur autonomie est remarquable. Cependant, il est important de souligner que de plus en plus de marques font des efforts considérables pour offrir aux consommateurs des ordinateurs comparables aux Mac, et ce à tous les niveaux. Par exemple, les ordinateurs portables comme le Dell XPS 13, le Microsoft Laptop 2, le Huawei MateBook X Pro et le HP Envy 13 sont des appareils qui vous satisferont pleinement.